Franchement, je ne vois pas l'avenir dans les grandes entreprises. Quand l'on est jeune, c'est facile de trouver un bon job avec un bon diplôme, mais, après 3, 4 ans, comment faire? Avec les obstacles de la vraie culture françaises, bien sûr les expressions diplomatiques, les relations compliques........,
ok, je veux dire que c'est facile d'être un bon cadre, mais un vrai chef ? à quel age? 50, 60 ? De plus, je trouve que c'est les plus dangereux postes comme DG, CEO......comme chaque fois, quand il y a des chutes de CA, le patron va les licencier pour calmer tous les autres. et qui pense pour eux ? bien sûr, tous les gens ne voie que ses salaires tellement attirants ( 1 million, 2 million ? ).....et c'est pas la première fois que j'ai vu ces cas. ils ne peuvent pas trouver le job pendant 3 ans ou plus longtemps.
Il y a aussi des malins qui change le job avant la difficulté de l'entreprise.
Un vieux papy m'a dit, fait ce que tu dois faire, ensuite t'auras ce que tu mérite naturellement. je ne sais pas si ça adapte encore à cette époque.
Mais, je crois de plus en plus le destin avec l’augmentation de l'age. Je connais deux CEO français, vraiment ils ont la même qualité de management, mais un est bien gagner sa job parce que le CA grandit pendant 10 ans grâce la croissances d'économie. l'autre, il viens d'arriver son nouveau poste, il y a la crise économique, c'est pas sa faute, mais il est licencié. Je peux rien dire dans ces deux cas.