essaie d'envoyer ta candidature spontanée aux boites qui te conviennent, qui cherchent quelqu'un qui parle le chinois, c'est un atout supplementaire. par apport mon expérience, j'ai vraiment commencé à chercher en mois de jan.et j'ai pu passer des entretiens en cours de fev. là je viens de trouver une boite qui veut m'embaucher en CDI temps plein 45k (base et prime). et débutera au 1er Avril. ma formation initiale est en environnement, toutefois j'ai trouvé un job commercial. la formation est importante. mais il faut que tu saches comment jouer avec tes atouts est plus important. bonne continuation.
我想问一下楼上的,你的这个candidature spontanée是在人家的网站上发出去的还是用信寄出去的?我老公一直要我发candidature spontanée我总是不太信会管用。此外,你是如何trouver les boites qui te conviennet? C'est peut-etre parce que tu as des compétences techniques alors c'est un peu plus facile. Mais moi j'ai accunne compétence technique et mon métier (achat, logistique...) c'est plutôt un truc qui passe par tout, alors c'est pas vraiment si préciser, donc du coup c'est un peu difficile à cibler. Tu pourras partager avec nous un peu plus?
c'est vrai qu'il est pas facile de trouver un emploi pour un jeune diplômé (français et étranger )mais il faut tenter toutes les chances. on sait jamais.
sincèrement j'ai pas des compétences spécifiques, comme vous, j'ai un diplôme Master 2 plus classique en développement durable (France) et un Master en commence international (chine), pas d'expérience profiessionelle dans le domaine où j'ai étudié.
Pendant mes recherches , je me suis posé plusieurs questions, Est ce que je me suis trompé la formation? Est ce que je suis moins compétent que les autres? est ce que je parle bien francais et Anglais? qu'est ce que je peux faire et je dois faire? évidement j'ai eu du mal à voir mon avenir en France.
sérieusement avant toutes choses, il faut que tu saches qu'est ce que tu veux, il faut que tu te positonne ou repositionne. bref, pour la suite, tu verra bien...
yklige 发表于 2011-2-26 21:25
c'est vrai qu'il est pas facile de trouver un emploi pour un jeune diplômé (français et étranger ...
Enchantée!!!!!!!!!!je me posais des questions souvent et lÀ g trouvÉ plein d annonces en ingenierie commerciale....... je me suis dit qu'il faut repositionner peut etre
on sait jamais et tenter la chance cÈ ce que je peux faire en maximum mtn!!!!!
j'aimerais bien te rencontrer un jour pour prendre un cafÉ et discuter un peu plus profond :)