lao-zhang 发表于 2012-6-28 19:00
J’espère que à travers mes études, je pourrai avoir une idée plus claire sur l’influence de la ...
张老师,Je suis déterminé à devenir un bon professeur et m'investir à non seulement transmettre des connaissances à mes élèves ,mais aussi les former l'habitude à penser, la passion à penser comme celle des français je peux eprouver en France. 这话后面部分有点儿混,你觉着怎么改一下比较合适?谢谢了。。。。
toughkid 发表于 2012-6-28 23:30
Je suis déterminé à m'investir
您这是直接从英语里 be determined to 里译过来的吧? 法语里,这可能 ...
Je suis déterminé à devenir un bon professeur et m'investir à non seulement transmettre des connaissances à mes élèves ,mais aussi les former l'habitude à penser, la passion à penser comme celle des français je peux eprouver en France.
你说如果从这句后面着手,加上一个les former l'habitude à penser,结构是不是更清晰一些?
Devenir un bon professeur reste toujours une rêve sinon une ambition de ma vie, je suis convaincu qu'être un bon professeur ne signifie pas que de bien transmettre des connaissances et des savoirs aux élèves ,mais surtout de les apprendre comment faire et spécialement comment réfléchir, de leur donner le gout et la passion d'apprendre et de réfléchir librement et en indépendance tout comme les Français le sont, que je puisse le témoigner une fois que je serai sur place, en France.