果子狸69 发表于 2015-4-9 14:32
Si j'avais bien compris, vos enfants sont bilingues de naissance (français avec le père et anglais ...
Bonjour,
Je vous remercie du fond du cœur de votre conseil si précieux et j’en suis très reconnaissante. A vrai dire, cela me fait toujours plaisir de vous lire d’autant que je me sens une énorme gentillesse bien rare de vous, bien plus souvent ainsi que votre modestie.
Il me semble que vous avez bien maîtrisé mon parcours de vie. Il est vrai que je dois comprendre et comparer le système académique français avec les homologues au plus vite afin de favoriser la scolarité de mes enfants.
Nous sommes tous conscients que, toutes les choses sont différentes l’unes des autres dans la vie. Comme vous m’avez suivie, mon cas est bien différent des autres parce que j’ai fait l’école à la maison et mes enfants ont un peu d’avance que leurs congénères. Si vous le permettez, j’aimerais bien avoir votre avis, vous demander ce que vous en pensez. Ici, hélas! J’éprouve une forte incompréhension et pourtant, aux États-Unis, c’est très couru.
果子狸69 发表于 2015-4-9 14:44
Je connais aussi des familles qui se sont totalement investies pour 死磕 car nombre des personnes ...
Si je ne me trompe pas, ça se dit : dans la vie, il n’existe pas de bon ou de mauvais choix.
Le mien de rester à la maison pour me consacrer à l’éducation de mes enfants ou simplement pour jouir de la vie quotidienne au foyer avec mes enfants n’est tout de même pas venu qu’après ma première grossesse et d'ailleurs, je m'assume.
Vous êtes un homme, un mari, plus ou moins, je ne pense pas que vous pouvez ressentir le même. Mais il faut quand même penser que la femme qui emprunte cette voie a beaucoup de courage, parce qu’elle va se couper souvent ainsi de la société, des échanges avec ses semblables, presque du monde tout court.